Le parodonte est l’ensemble gencive / os / ligament qui soutient les dents. Son inflammation peut avoir des répercussions sur la santé en général.
Le parodonte est l’ensemble gencive / os / ligament qui soutient les dents. Son inflammation peut avoir des répercussions sur la santé en général.
Cette discipline vise à traiter les patients souffrant de maladie de déchaussement des dents ou parodontite. Le parodonte est le système d’attache de vos dents à votre mâchoire. Il est constitué de la gencive et de l’os entourant vos dents. Environ 1 personne sur 2 sera concernée dans sa vie par cette maladie qui peut mettre en danger la stabilité de vos dents.
L'étude au microscope permet de déterminer si votre gencive est infectée (maladie parodontale) par des micro-organismes pathogènes. Selon les résultats un traitement à base de désinfectants et de médicaments sera mis en place pour supprimer l'infection des tissus de soutien de la dent.
Ces maladies également appelées parodontites (ou déchaussements des dents) touchent environ 50% de la population adulte occidentale, ce qui en fait la maladie chronique la plus fréquente. En outre, près de 15% des personnes qui en souffrent sont atteintes de formes sévères de la maladie.
Le PRF (Protéine Riche en Fibrine) est un concentré de plaquettes sanguines et cellules immunitaires, accélérateur du temps de cicatrisation.
Les freins de la langue ou de la gencive sont des éléments en tissu fibreux situés sous la langue ou reliant la lèvre supérieure à la gencive.
Les personnes atteintes de diabète ont un risque accru de développer les premiers stades de
la maladie parodontale. Quelles sont les précautions à prendre ?